fbpx
cerebro 3D

Le cerveau humain en 3D en ligne

Dans cet article que je mettrai à jour à mesure que je trouverai de nouveaux exemples, je partagerai des liens vers différents modèles 3D du cerveau humain qui nous aideront à mieux comprendre sa structure.


Sans aucun doute, du moins dans mon cas, l’anatomie du cerveau c’était l’un des points les plus difficiles à comprendre à l’époque… nouvelle venue à l’université et entendant beaucoup de noms que je ne savais pas où placer… De plus, l’atlas que je consultait montrait beaucoup d’information, mais tous ensemble dans l’image, et au moment de la vérité rien ne se distinguait.


Je vais donc partager quelques modèles que j’ai trouvé fascinants:

  1. Sketchfab
    Ce modèle, bien que les structures ne puissent pas être supprimées pour une meilleure visualisation, permet de tourner le cerveau dans toutes les directions et montre parfaitement même les structures qui peuvent être cachées en un coup d’œil. Super!
  2. Musée des sciences de Koshland

    Génial de voir les differentes parties de chaque élément dans les deux hémisphères. Il pivote à 360 °, et vous pouvez constater parfaitement où chaque structure est née, en pouvant tenir compte de la situation de chacun par rapport aux autres. Idéal pour vous orienter et pouvoir décrire par vous-même où se trouve chaque élément (cela ne vaut pas seulement la peine de le visualiser et de le comprendre, il est également important que vous sachiez le décrire, et avec ce lien vous pouvez le faire superbement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es obligatorio que des tu consentimiento para la aceptación de tu comentario
Responsable del tratamiento de datos: Ana García Pérez - Fin del tratamiento: Gestión de los comentarios de la web - Datos recopilados: tu nombre y correo electrónico -Legitimación: Tu consentimiento - Comunicación de los datos: No se comunicarán a terceros salvo por obligación legal - Derechos: Acceso, rectificación, portabilidad, olvido, a través de la dirección info@garpepharma.com. Para más información revisa nuestra política de privacidad