fbpx
mains maladie parkinson

Etudiant en profondeur la maladie de Parkinson

Je pense qu’il vaut mieux de continuer avec des choses qui sont plus récentes pour moi que de ne pas commencer avec la revision des sujets liées au système nerveux que j’ai apris il y a un moment, car cela me donne la sensation d’être très lente, donc je vais m’entremêler, avancer sur les connaissances que j’acquis plus récemment et revoir les concepts que j’ai un peu oubliés.

Aujourd’hui, il est temps d’avancer, et pour cela, j’ai décidé de le faire directement sur des papers, ils me guideront également sur ce que je devrais revoir ou directement, étudier plus profondemment.

J’ai décidé de me concentrer sur la maladie de Parkinson, la deuxième maladie neurodégénérative après la maladie d’Alzheimer. La vérité, je la considère (et je pense que vraiement elle y est) une grande inconnue du grand public, car tout le monde pense que c’est une maladie qui cause uniquement des tremblements, mais c’est bien plus que ça: mouvements lents, raideur corporelle, absence d’expression du visage, perte d’équilibre, etc. Tout cela est lié au mouvement, mais il peut également y avoir d’autres signes non moteurs, tels que des difficultés de sommeil, des sautes d’humeur, des comportements répétitifs ou d’autres problèmes cognitifs.

À l’université (pour l’obtention du diplome d’état en pharmacie), la Maladie de Parkinson (MP) est étudiée très brièvement, mais c’est quelque sujet que j’aimerais approfondir beaucoup plus, pour en avoir une connaissance le plus élargie possible.

De plus, après avoir étudié mon master, je pense qu’il sera très utile pour ce que j’aimerais, de progresser dans de nouvelles thérapies contre cette maladie. En fait, j’ai déjà vu quelques articles axés sur ces thérapies, donc je pense que je suis sur la bonne voie.

Dans le prochain article, je met les mains à la patte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es obligatorio que des tu consentimiento para la aceptación de tu comentario
Responsable del tratamiento de datos: Ana García Pérez - Fin del tratamiento: Gestión de los comentarios de la web - Datos recopilados: tu nombre y correo electrónico -Legitimación: Tu consentimiento - Comunicación de los datos: No se comunicarán a terceros salvo por obligación legal - Derechos: Acceso, rectificación, portabilidad, olvido, a través de la dirección info@garpepharma.com. Para más información revisa nuestra política de privacidad